Photo 788967Adèle PARDOEN
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances dans ces moments douloureux !
Une étoile de plus brille dans le ciel ✨
Beaucoup de courage à toute la famille
Photo 788967Adèle PARDOEN
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances à toutes la famille défunte.
Tendre pensée.
Courage à vous tous.
Photo 788967Adèle PARDOEN
Nous vous présentions nous plus sinceres condoléances, sachez que nos pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment douloureux.
Photo 788967Adèle PARDOEN
Ayant appris la triste nouvelle , nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances nous sommes de tout cœur avec vous dans se moment difficile.
Famille Corra Maréchal
Photo 788967Adèle PARDOEN
sincères condoléances courage dans ces moments pénibles
Photo 788967Adèle PARDOEN
Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent. Recevez toute ma tendresse.
Photo 788967Adèle PARDOEN
Sincères condoléances à toute la famille, en particulier aux parents. Force et courage vous soutiennent de tout coeur
Françoise Paulus
Photo 788967Adèle PARDOEN
Nous vous présentons de sincères condoleances et partageons votre peine
Photo 769025Madame Bernadette VAN HOVE née SERVAIS
Avec toute notre sympathie et nos meilleures pensées, à défaut de notre présence
Photo 769025Madame Bernadette VAN HOVE née SERVAIS
Cher Michel, je ne pourrai malheureusement pas être présente aux funérailles et ne pourrai me rendre au Funérarium mais tu sais que je serai avec toi en pensée. Je te souhaite de traverser cette montagne de la manière la plus apaisante possible, entouré de toute ta famille et amis. C'est avec grand plaisir que je resterai une oreille à ton écoute, si besoin, et je sais que tu trouveras la force nécessaire pour passer ce cap; Je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toutes les personnes qui aimaient Bernadette. Courage à toi...
Monsieur André THIRIONET
Nous présentons à toutes la famille défunte, nos plus sincères condoléances.
Monsieur André THIRIONET
Sincères condoléances à la famille. Courage.
Monsieur André THIRIONET
Quel vide tu vas nous laisser mon petit André. Quelle chance de t'avoir eu dans nos vies. On ne t'oubliera pas.
Sincère condoléances à toi Jacqueline ainsi qu'à ton fils et sa famille
Photo 744000Madame Clairette MARTIN
Tristes.
Nous envoyons nos sincères condoléances à toute la famille et aux proches.
Courage à vous tous dans ces moments difficiles.
Photo 744000Madame Clairette MARTIN
Oh gentille Clairette ....
Mes très sincères condoléances
Courage à vous
Fabienne
Photo 672251Monsieur Yves VERTEZ
Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.
Philippe Dernelle conducteur de train ER dépot de Namur.
Photo 642324Monsieur Jean STREEL
Présente à toute la famille mes sincères condoléances
Photo 642324Monsieur Jean STREEL
Chère famille endeuillée, au nom des anciens de l'Arme de la Gendarmerie - Peloton Anti Banditisme et terrorisme (A.B.T.) du IV Groupe Mobile de Vottem, permettez-moi de vous adresser nos condoléances les plus émues.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition tragique de notre cher Jean.
Nous aurions souhaité, comme nous le faisons pour chaque Ancien de l'A.B.T. qui nous quitte, participer à ses funérailles et y prononcer son éloge. Les mesures sanitaires imposées nous en privent.

Jean est incorporé à l’Ecole Royale de la Gendarmerie, alors 4° force militaire et première force policière du pays, le premier septembre 1971, après avoir satisfait aux épreuves de sélection en usage.
Après sa formation, Jean est élevé au grade de Maréchal des logis chef de gendarmerie. Muté l'Escadron au IV Groupe Mobile de Vottem, par ses qualités, il est aussitôt remarqué et apprécié.

A la suite du tragique attentat terroriste survenu pendant les jeux olympiques de Munich en 1972, à l'instar de bon nombre de pays européens, notre Gendarmerie décida de former des jeunes gens pour lutter contre ce fléau.
Jean présente sa candidature et sera incorporé dans cette nouvelle Unité d’élite, sous l'autorité directe du Colonel Soumoy, Commandant du groupe Mobile.
Notre Peloton ABT, intervenait dans le domaine du terrorisme et grand banditisme dans l’espace qui lui était assigné : la Région Liège - Luxembourg.

Pour des motifs qui nous échappent, notre Unité d’élite sera officiellement dissoute le 26 juin 1980.

La perte tragique de Jean nous donne aussi l’occasion de rendre hommage à nos frères d'Armes, qui, très jeunes, trop jeunes, ont fait le sacrifice de leur vie pour servir ce qu'ils croyaient être Juste en laissant des veuves et des orphelins.
Nous étions des jeunes gendarmes animés à servir, au péril même de notre vie, alors que nous avions pour la plupart d’entre nous fondé une famille.

Malgré les chemins divers que prirent nos carrières respectives, l’esprit d’équipe, cette flamme de l’unité ABT d’alors, reste à jamais gravée en nous comme le plus beau moment de notre vie professionnelle.
En témoignent nos retrouvailles autour du verre de l’amitié.

Cette amitié que Jean nous a offerte, que nous avons partagée chaque jour que nous vivions ensemble dans nos entraînements, dans nos interventions, dans les deuils, mais aussi dans la joie de nos soirées de détente …. Et malgré nos carrières différentes… Oui, cette amitié est restée solidement ancrée en chacun d’entre nous.

Cher Jean, nous n’oublierons jamais tes mimiques et tes fous rires et tes espiègleries mais aussi ton sérieux dans les situations difficiles.
Si tu laisses désormais un vide physique ici-bas, sois certain que tu vis toujours en chacun d'entre nous.
Tu nous quittes, brutalement, en laissant tant de choses à savourer, mais il me plaît de croire, qu’en ce moment même, tu fais route vers l’autre rive et qu’à la vue de ce nouvel horizon tu aperçois déjà tous ceux que nous avons pleurés. Nous sommes convaincus qu'ils t’accueilleront comme tu le mérites, en homme juste et bon.

Au nom du Colonel Soumoy, au nom de tes frères de l’ABT, tout en associant l’ensemble de la Corporation, nous te disons simplement merci du souvenir que nous garderons à jamais de toi dans ton indéfectible amitié, dans ta droiture, dans ta probité, dans ton sens du devoir et ta générosité naturelle à servir l’intérêt général.
Et pour te faire honneur, ne pleurons plus sur nos souvenirs car ils ont eu le mérite d'exister.
Pour tout cela et bien plus encore :
Merci à toi.
Les Anciens de l’A.B.T.
Photo 642324Monsieur Jean STREEL
En tant qu'ancien membre du Peloton (ABT) Anti Banditisme et Terrorisme du quatrième Groupe Mobile de la Gendarmerie de Vottem, je vous présente mes sincères condoléances. Ce fut pour moi un honneur de travailler avec Jean.
Repose en paix.

Jean-Claude dit VHT
Photo 642324Monsieur Jean STREEL
Toute mes sincère condoléance a la famille
Photo 642324Monsieur Jean STREEL
Toutes mes condoléances et courage

Condoléances précédentes Condoléances suivantes